La charte


Règle n°1

Vos histoires doivent être écrites en français en comportant le moins de fautes possible. Le langage SMS ou "abréviation" ne sera pas toléré.



Règle n°2

Toutes sortes d'insultes sont interdites sauf dans le cas ou elles sont utilisées par des personnages fictifs qui seront en mode dialogue. Cependant cela ne devra pas concerner des personnes réelles.



Règle n°3

La courtoisie est de rigueur sur le site et le forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.



Règle n°4

Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.




Limites de responsabilité

L’utilisateur du site www.ecrirepublierunlivre.fr est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur le site.

L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit www.ecrirepublierunlivre.fr contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ces propos et son contenu utilisateur, susceptibles d’être intentés par quiconque à l’encontre de www.ecrirepublierunlivre.fr.

Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre de www.ecrirepublierunlivre.fr, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.



Informatique et libertés

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent.


Afin de vous protéger, aucune de vos données n'est partagée ni vendue par le site.


Création du site


Nicolas SORANZO