MelSyx


Message de présentation :



Modératrice

Je m'intéresse principalement au fantastique et à la fantasy :)
Ce n'est pas trop mon genre de laisser des commentaires, mais si vous voulez un avis sur votre livre, envoyez moi un msg privé et je lirai votre texte et vous donnerai mon ressenti avec plaisir.

Site internethttp://www.jia-books.over-blog.com/
Date de naissance : --1959
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 2
Nombre de pages écrites 28
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum



Validation de livre : 8 réponses.
Grim : 1 réponses.
Euh... Bonjour ! :) : 14 réponses.


Ses messages dans le forum


Liste de ses livres



Mystères et diableries

Angleterre, première moitié du XIXe siècle, par une sombre nuit, un détective et son acolyte mènent une enquête où se mêlent mystères et diableries :)
Début d'un petit récit que j'ai écrit il y a quelques temps; en attendant que je le continue un jour, dites moi ce que vous en pensez si vous passez par là :)
Texte protégé.

Grim

Conte

La maison d'Ophélia craque, grince, murmure... la petite fille y est habituée. Mais un soir, sa peluche Grim, s'anime et l'embarque dans une aventure au pays des rêves pour découvrir le passé de la bâtisse et lever le voile sur les ténèbres qui semblent entourer Ophélia depuis sa naissance.



Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


Que dire mis à part que j'ai vraiment apprécié?? :DnnBon, je vais essayer de développer un peu plus quand même. nAlors tout d'abord, le concept. Il est super. Le fait de faire voyager un mot comme ça, c'est tout à fait le genre d'idées que j'adore.nEn plus de ça, c'est une belle façon de voyager, originale, ça donne envie d'explorer le monde comme le fait cet intrépide mot.nDe plus, j'ai bien aimé la chute dans son idée, même si je trouve que le dernier paragraphe débarque un peu trop subitement (je ne veux pas dévoiler le truc aux autres lecteurs alors je peux pas donner d'autres précisions, mais c'est le paragraphe avec des noms de pays/régions du monde).nnEn revanche, j'ai trouvé certaines phrases un peu trop longues et peu digestes. Peut-être que c'est renforcé par le fait qu'il n'y ait pas de paragraphes bien séparés, mais en tout cas, des petites lourdeurs à mon avis. nnLa petite critique est minuscule, j'ai vraiment beaucoup aimé, bonne continuation à toi! :)
Comme promis ! nnJ'ai vraiment aimé les trois derniers, comme citizen je pense que douceur des natures paysagés et les mots du coeur sont très bien écrits, quant au poème sur la musique j'ai aimé la morale/chute, et même les images avec le violon, bref, félicitations à toi ! :)nnEn revanche, le premier et le deuxième ne m'ont pas particulièrement touchée, je pense que c'est à cause des mots employés, mais encore une fois, comme citizen, "les goûts et les couleurs!" nnBonne continuation !
Merci pour ton commentaire Colandrina :)nC'est une pause plus qu'un arrêt. En fait, j'ai d'autres projets à faire avant; et surtout, je fais pas mal de recherches pour cette histoire (historiques et géographiques) du coup ça me prend bcp de temps :)nMais merci pour tes encouragements en tout cas :)
MelSyx a dit : Grim ..
Merci pour ton commentaire Dumond :) J'ai lu un recueil de nouvelles de Stephen King mais c'est tout. Sinon, concernant le tableau, ils ne vont pas y rester longtemps, ce n'est qu'une étape. Oui il y aura d'autres parties avec les parents. En fait, les chapitres sont à voir sous la forme d'une comptine : "Un", "deux", "trois" avec les aventures de la petite ; et une phrase comme "vous serez à moi", pour un flashback avec les parents. Au final, les deux se rejoindront à la fin :) Rédaction est un bien grand mot, en pratique c'est plus "gribouiller" quelques lignes pour te présenter. D'après mes souvenirs j'ai dû faire ça à l'école pour raconter mes vacances ou ce genre de choses ; après je me souviens plus très bien de si j'avais sept ans ou non ^^ Merci pour ta lecture :)
MelSyx a dit : Grim ..
Merci pour ton commentaire Rom ! Je vais me pencher sur les pb de temps :) Pour les guillemets à "ça" elles vont rester par contre. pour le reste après je suis assez d'accord :)
MelSyx a dit : Grim ..
Merci pour ta lecture et ton commentaire ! C'est un premier jet, il y a beaucoup beaucoup à améliorer :) Pour l'apparition du monstre, je vais me pencher là-dessus, je sais pas trop si je vais garder comme j'ai fait ou pas.. importante réflexion à venir sur ce propos ^^ Pour "s'enhardissent" : je pense le changer mais je sais pas pourquoi, j'adore ce verbe ! "c'est rassurant" : c'est vrai que ça fait bizarre, ça sera modifié! Re-merci pour ton commentaire en tout cas!
Ton récit est super. Vraiment. C'est très très bien écrit, très intéressant ; la fin est TRES surprenante (si je l'ai bien comprise!). Toutes mes félicitations, vivement que tu postes la suite!
C'est un récit vraiment intéressant Ricky! On sent ta patte derrière tout ça c'est dingue ; tu as vraiment TON style à toi, et je trouve ça super :) En plus tu fais intervenir ton âme de poète dans les phrases, bref, un beau récit!nJuste 2-3 microscopiques critiques : quelques fautes, une phrase trèèèès longue, et des moments où j'étais un peu confuse.nMais on se laisse tout de même emporter par le récit jusqu'à cette chute assez inattendue je dois dire! Impatiente de voir la suite!n-je te dis les moments où j'étais confuse par mp si tu veux-
MelSyx a dit : Outlanders ..
Est-ce normal que ton texte soit une réécriture de "Fablehaven" de Brandon Mull? Même noms de personnages, même intrigue, phrases recopiées, juste quelques détails par-ci par là modifiés..? Il suffit d'ouvrir le livre original, ça saute aux yeux. nTu devrais le préciser je pense.
Merci bcp pour ta lecture et ton commentaire Belinda !! la suite n'est pas pour tout de suite malheureusement :/ C'est sûr que j'aime bcp Mallord, et Hanz aussi bien sûr; je vais pas spoilé mais ce sera en vérité un trio ! ^^ voilà de quoi attendre la suite ^^
Vraiment bravo pour ce poème Ricky ! j'ai particulièrement aimé l'avant dernière strophe, et la toute dernière, félicitations! Certes je ne connais toujours pas grand chose à la poésie, mais tes écrits me donnent envie de m'intéresser un peu plus à la chose ! :) J'espère pouvoir en lire d'autres bientôt !
Merci une nouvelle fois pour ton commentaire Ricky ! :) J'espère que j'aurai le temps de poursuivre ce texte un jour !
MelSyx a dit : Teddy ..
C'est vraiment un petit texte très prenant ! On rentre en très peu de temps dans l'ambiance, et on y reste jusqu'à la fin, qui est vraiment super ! Par contre, il y a deux-trois petites choses qui m'ont -très- personnellement dérangées. La phrase : J'ai vu mes parents se faire déchiqueter... je fuyais la ville », ça m'a fait sortir de l'ambiance que tu venais de créer en fait. Et pareil pour le passage sur son ancienne copine, il s'énerve d'un coup, et un peu trop, et je suis sortie du truc. Bon voilà, en fait que deux choses ^^ après, tout le reste j'ai adoré, en particulier quand la bête arrive ! vraiment bravo !
MelSyx a dit : Et si... ..
Ton texte est vraiment bien écrit je trouve :) il y a des moments où je n'ai pas trop compris, mais c'est sûrement parce que je suis pas habituée à lire ce genre de récit, donc rien de grave! Tu comptes poursuivre cette histoire ? n
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO