Erylis


Message de présentation :



Alors que le monde sombre, ils refont surface pour une ultime bataille :

"Je suis un Invisible.
Je suis le dernier rempart contre le malheur.
Je n’ai pas de nom. Je ne suis personne.
Pourtant, je suis toi et tu es moi.
Aujourd’hui et jusqu’à la fin des temps, nous sommes le Tout."


Erylis, auteur et dévoreuse de livres.

Date de naissance : 1-12-1994
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 8
Nombre de pages écrites 99
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum




Ses messages dans le forum



Léa enchantée. : 3 réponses.
Rencontre Ecrits-libres : 43 réponses.
Bonjour ? ;) : 10 réponses.
Salut,me voilà!! : 10 réponses.
André, épervier : 10 réponses.
Croyez vous en la magie ? : 6 réponses.
Bonjour je me présente! : 5 réponses.
Em se dévoile. : 13 réponses.
Idée de roman : 10 réponses.
MissAnnie est dans la place ! : 10 réponses.
Nouvelle arrivée : 11 réponses.
Présentation de Reflet : 5 réponses.
Antony : 6 réponses.
laurent34 : 8 réponses.
La Réécriture : 5 réponses.
Comme il faut se présenter alors voila je suis Souvrain : 9 réponses.
EmilieWatson vous salue! : 16 réponses.
chalut tout le monde! =^.^= : 12 réponses.
Bonjour à tous ;) : 6 réponses.
Les Descriptions : 6 réponses.
Bonjour tout le monde : 6 réponses.
J'cherchais un titre qui attire l'œil, mais, pas trouvé alors… bonsoir! : 10 réponses.
moi, forever13 : 3 réponses.
Unicorn : 8 réponses.
Flavie : 3 réponses.
Interview : 20 réponses.
Comment est venu votre envie d'écrire ? : 13 réponses.
Présentation : 4 réponses.
J'aimerais avoir des avis : 4 réponses.
Nouvelle idée de Série Tv ou d'un Roman : 2 réponses.
Nouvelle proposition de concours ! : 7 réponses.
Futur Roman Policier : 3 réponses.
Chacun son tour. : 5 réponses.
commencer à écrire : 15 réponses.
Et me voila arrivée, prête à me presenter ;) : 6 réponses.
Propose son Aide : 11 réponses.
Que pensez vous des drogues? : 11 réponses.
Bonjour à tous : 8 réponses.
Présentation express : 10 réponses.
Bonjour! : 7 réponses.
Présentation de NR : 8 réponses.
Besoin d'avis sur mon intro : 5 réponses.
Concours - Le soleil : 9 réponses.
nouveau sur ce site : 2 réponses.
muaaaaa !!! :P : 4 réponses.
Futur Roman Fantastique ou Film ou Série Télé : 8 réponses.
Ma présentation... Un peut en retard ^^ : 8 réponses.
'lut!J'ai oublié de me présentée!^.^ : 13 réponses.
3 jours après : 4 réponses.
Nouvelle version de roman "fantasy" : 4 réponses.
Extrait du roman (deuxième version) : 1 réponses.
Exemple de résumé de chapitre : 1 réponses.

Liste de ses livres



Le Dernier Rempart

Lorsque notre monde s'effondre, que les hommes ne savent plus vers qui se tourner, ils leur restent un ultime espoir. Le Dernier Rempart. «Que la Déesse nous vienne en aide et sauve la Zephyria...»

Le Soleil

En réponse au concours lancé par Angealie, voici le texte qui valide ma participation :) Vu que nous avions le choix de la forme, j'ai écrit une poésie.

Recueil

Lorsque l'inspiration se présente, l'encre retrace mes pensées. Un mot, une phrase, un texte, un poème. La liberté de l'esprit.

Cécité.

«Même lorsque le monde est noir, il reste l'espoir et la vie.» Texte de participation au concours ayant pour thème : le handicap.

L'inspiration

Un seul mot, l'Inspiration.

Résistance

Ferme juste les yeux...

Légendes d'un autre temps

Lorsque les légendes deviennent réelles, plus rien ne nous empêche de rêver... Légende n°1 : Les Changeurs d'âme.

Rebirth

Poème inspiré par Stand Up de Stephen Bennett et Rebirth of Earth par EmbrisionArts




Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


Merci beaucoup à toi Linou, c'est vraiment très agréable de lire ça et à toi Rom, pour tes nombreux conseils :) En ce qui concerne le Dernier Rempart, j'ai pas beaucoup avancé, mais tu seras prévenu dès que ce sera le cas, ne t'inquiète pas ;) Encore merci à vous deux!
Erylis a dit : Disparue ..
Le douleur de la perte est un moteur particulièrement puissant pour l'écriture.nnEt je t'avoue que ce que tu en a fait est magnifique, je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi j'ai ce ressenti devant ton poème mais c'est le cas.nnJ'espère lire d'autre de tes poèmes, peut-être dans un autre registre si tu en écris.nnEry
Les autres ont fait de longs commentaires, et ça tombe bien, parce que moi, j'ai du mal à exprimer ce que ton texte m'a fait ressentir. En toute honnêteté, j'ai eu la larme a l??il tout le temps, tellement que sur la fin, j'avais même du mal à lire. nÇa fait bien longtemps qu'un texte ne m'avait pas fait éprouver de tels sentiments. C'était émouvant, touchant, tendre, et pourtant, c'était également saisissant et captivant à la fois.nnUn grand bravo et surtout un gigantesque merci!n
Erylis a dit : Vol A265 ..
Chose promise, chose dû, je suis venue lire tout ça!nTout d'abord, je tiens à dire j'ai beaucoup aimé la façon dont tu as raconté cette histoire, le côté patient-confident, et également la description de l'accident (suffisament de details, mais on ne croule pas dessous non plus). Le seul petit point négatif que j'ai trouvé, c'est le fait que je m'attendais à une chute différente de celle que tu as écrite. Un retournement de dernière minute en somme. nD'un autre côté, c'est grâce à cette fin là qu'on peut voir tout le côté pragmatique et réaliste de l'histoire, alors l'un dans l'autre, je dirais que c'est un récit bien abouti et très agréable à lire! (Malgré le sujet sur lequel porte l'histoire)
Erylis a dit : Cécité. ..
Merci à vous quatre pour ces commentaires vraiment encourageants et je suis contente que ce texte vous ait plu. Karen : j'ai corrigé les fautes qui m'avaient échappée, merci de me l'avoir fait remarqué ;)
Comme pour "L'Ambroisie", j'ai été totalement scotchée par la qualité de ton écriture et la maturité de tes propos. Je vais probablement me répéter, mais j'aime beaucoup ton style, le fait que tu écrives au présent apporte juste ce qu'il faut de réalisme pour qu'on entre totalement dans ton monde et c'est tout simplement un bonheur de lire tes récits. J'espère avoir l'occasion de lire la suite car ça a vraiment très bien commencé. Je suis vraiment très intriguée et impatiente :) Je te souhaite bon courage pour la suite, et que l'inspiration soit avec toi! ;)
Erylis a dit : L'Ambroisie ..
Heureusement que tu as posté ce sujet sur le forum! Si ça n'avait pas était le cas, je ne serais peut-être jamais tombé sur cette petite merveille! J'aime beaucoup ta façon d'écrire, tes personnages, le contexte, l'histoire, enfin, tout quoi :) Tu t'es excusée pour les fautes, mais honnêtement, je n'en ai pas vu beaucoup, ou lors j'étais trop prise par le récit. J'adhère totalement à ton monde et j'ai vraiment envie d'en lire plus. Je suis très impatience d'avoir la suite et tu peux me compter dorénavant parmi tes fidèles lectrices! Bon courage pour la suite!
Erylis a dit : Ecrivain. ..
Alors là, eh bien... wow quoi. C'est vraiment très beau et bien écrit en plus de cela ( il me semble avoir vu une ou deux fautes, histoire de taquiner Hali ^^ ). Tout ça pour dire que je suis vraiment bluffée, tu as l'air d'avoir beaucoup de talent pour écrire des nouvelles. Du coup, je vais essayer de lire toutes les autres aussi ;) Bonne continuation pour la suite et que l'inspiration soit avec toi!
Comme promis, je suis venue lire ton livre dès que j'ai vu qu'il était visible. Pour tout t'avouer, j'ai un peu eu peur au début. Des phrases longues, très détaillées, etc... Mais finalement, ça passe tout seul et j'ai vraiment aimé. J'attends la suite avec tout autant d'impatience et j'espère que je pourrais lire ça bientot! :) En tout cas, félicitations pour ton travail et que l'inspiration soit avec toi pour la suite!
J'adore le contexte ainsi que ta façon d'écrire. Tout ça est vraiment très prometteur, j'ai hâte de lire la suite!
Je vais te parler franchement, je trouve cet extrait très intriguant, en revanche, j'ai remarqué des fautes de conjugaison qui m'ont un peu... perturbée ^^ En revanche, comme je le disais, l'histoire a l'air très intéressante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. Si jamais tu as besoin d'aide, au niveau de la relecture, certains d'entre nous se sont proposés en tant que bêta-lecteurs pour corriger les fautes. Il y a un sujet sur le forum à ce propos, tu peux aller y faire un tour :) Sur ce, que l'inspiration soit avec toi!
Erylis a dit : Robotisation ..
Normalement, c'est major Carter et Colonel O'Neal (O'Neill)! :p Bon, c'est pas tout, je plaisante, je plaisante, tout ça pour dire que j'aime beaucoup :D Maintenant que j'ai commencé, j'espère avoir une suite très vite, je veux savoir dans quel univers tu as plongé :p
Erylis a dit : Luna ..
Quand j'ai vu que ton personnage se nommait Duom’Nill’Erg, je t'avoue que j'ai eu très peur! Je me suis demandée ce que ce bon vieux Duom nous réservait :p Mais ensuite, j'ai comprit que c'était une méprise et j'ai donc été beaucoup plus ouverte :) Côté écriture, c'est vraiment un très beau travail, je ne vois vraiment rien à redire, la fin est parfaite et me rappelle la préface du premier tome du Pacte des Marchombres ;) J'espère que j'aurais l'occasion de te lire à nouveau sur ce genre de texte, c'était vraiment un moment de pur plaisir :) PS : comme l'on dit les autres, quelques paragraphes allégeraient la présentation, mais c'est le seul minuscule bémol ;)
La première chose que j'ai pensé c'est ... WOUAH! Tu nous entraîne vraiment dans ton univers, le parallèle entre les deux monde est une idée géniale, de plus, comme la dit Cedric, le travail d'écriture est superbe. J'ai vraiment très envie de connaître la suite, et je lirai ça avec grand plaisir! Bonne continuation!
Erylis a dit : Conscience ..
C'est une bonne introduction. Il y a du suspense et ça me donne envie d'en savoir plus :) J'ai noté une toute petite faute (poumons au lieu de poumon), mais rien de grave. En revanche, une chose m'a un peu "perturbée", c'est l'emploi des temps. Au départ, tu utilise de l'imparfait, ce qui va très bien, mais à certains moments, tu fais la narration au présent, le passage de l'un à l'autre est un peu... brusque selon moi. Néanmoins, c'est du bon boulot, j'espère avoir une suite bientot :)
Erylis a dit : Recueil ..
Merci à vous deux, c'est très agréable d'avoir des commentaires aussi encourageants :) J'essaierais d'en poster de nouveaux de temps en temps.
Erylis a dit : L'étoile ..
C'est vraiment un magnifique travail. L'écriture est fluide, l'histoire se lit de façon naturelle et sans mal. J'ai tout de suite plongé dans ce Paris de l'ancienne France et j'ai particulièrement aimé la retranscription des émotions de ton personnage. J'ai passé un très bon moment et j'ai adoré la fin. En somme, une très belle création :)
J'aime beaucoup la façon dont tu écris! La seule petite chose qui m'a un tantinet gênée sont les quelques répétitions que tu as pu faire, mais vraiment, il n'y en a qu'une ou deux dans l'intro. A part ça, j'ai trouvé ça vraiment très bien, j'espère que le suite arrivera bientôt et que nous pourrons découvrir la cause de cette colère entre les deux peuples. Bonne continuation! :)
Comme pour ta première nouvelle, quelques fautes d'orthographe (rien qu'un bon correcteur orthographique ne puisse réparer ;p). En revanche, je suis un peu restée sur ma faim avec celle-ci, je cliquais comme une idiote pour tourner la page sans me rendre compte qu'il n'y en avait pas d'autre :p Est ce que tu prévois d'écrire une suite, parce que c'est plutôt bien parti et j'aimerais vraiment en savoir plus:) Si je peux me permettre une dernière petite chose, au début de ta nouvelle, tu emplois de l'imparfait et par la suite du présent, c'est parfois un peu déroutant. Essaie de faire en sorte qu'il y a une certaine concordance des temps que tu utilise, ça ne rendra l'histoire que plus fluide :) Bonne continuation!
Merci pour ce commentaire StrawberryMiilk, ça me fait très plaisir de te voir si enthousiaste! J'espère que je ne te décevrais pas avec la suite :) En revanche, tu vas devoir attendre encore un petit peu, elle est en cours d'écriture :p Ps : si tu veux me faire part de quelques unes de tes hypothèses, je t'en prie, c'est toujours marrant de voir ce que les lecteurs imaginent pour la suite, par contre, je ne te dirais rien quand à leur véracité, ce serait bête de spoiler ;) )
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO