juliaC


Message de présentation :



Jeune adolescente de 14 ans, en 3ème. Amoureuse des livres , imagination débordante, joyeuse, pleine de vie. Passionnée par le chant.
Date de naissance : --
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 2
Nombre de pages écrites 1
Lui écrire un message

Liste de ses livres



Complication

I-Une rencontre C’était à la 2nd Guerre Mondiale pendant l’été 1945. Je partais voir ma grand-mère dans sa ferme en Vendée. J’attends sur le quai de la gare de Lyon a Paris, le train pour La Roche-sur-Yon est annoncer. On est Mardi 6 juillet 1945, il est 10H45. Dans un grand bruit sourd, la locomotive à vapeur entre en gare. Le train n’a que deux minutes d’arrêt, je me demande comment je vais faire avec toutes mes bagages, elles sont chargés a bloc, et très lourdes. Je commence a en montée une puis deux, un garçon d’à peu près mon âge viens m’aider. Pour le remercier je lui propose de s’assoir à côté de moi. Lors du trajet, nous discutons longtemps. J’apprends qu’il s’appelle David, il a 1 an de plus que moi. Son père est dans l’armée de l’air, et il est actuellement en Angleterre pour organiser la résistance. Il l’a envoyé en Vendée chez la femme d’un ami. Je lui explique que Mon grand-père est aussi dans l’armée de l’air et lui aussi est en Angleterre. Nous descendons à l’arrêt

Eté 1945

C'est l'histoire de Julia, lorsque débute de la seconde guerre mondiale elle n'a que 9 ans. En 1945, elle en 15, et c'est pendant cet été chez sa grand qu'elle vas faire une rencontre qui vas changé sa vie.

Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO