Linou


Message de présentation :





Date de naissance : 20-5-1999
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 6
Nombre de pages écrites 139
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum




Ses messages dans le forum



Réforme de l'orthographe : 4 réponses.
Es ce possible ? : 4 réponses.
Mariage homosexuel / adoption : 21 réponses.
Lutter contre les notes sans commentaires. : 9 réponses.
Comment travaillez-vous ? : 8 réponses.
A que coucou ˆˆ : 21 réponses.
Rencontre Ecrits-libres : 45 réponses.
Euh... Bonjour ! :) : 14 réponses.
Quels livres... : 4 réponses.
Bonjour, Bonsoir! :D : 11 réponses.
Bonsoir ! ^^ : 8 réponses.
Here i am! : 16 réponses.
présentation de mon livre : 5 réponses.
S'il y a de la magie dans votre monde... : 3 réponses.
Ce que les membres d'Ecrits-libres sont devenus : 10 réponses.
Croyez vous en la magie ? : 6 réponses.
Doute : 39 réponses.
Quand la musique est bonne !! : 9 réponses.
Page Blanche : 6 réponses.
Les histoires d'horreurs ou les monstres qui vous plaisent le plus : 5 réponses.
Quelles sont vos inspirations pour la création de vos livres ? : 7 réponses.
où est-ce que vous écrivez? : 7 réponses.
Action ! : 9 réponses.
Ah ah, AH AH, AAAH AAH :@ : 9 réponses.
LE livre tant attendu (pas forcément mais bon!) enfin dans vos librairies!! : 3 réponses.
MissAnnie est dans la place ! : 11 réponses.
Fréquence d'écriture : 5 réponses.
Et la fin alors ? : 4 réponses.
Antony : 7 réponses.
je cherche un titre pour mon livre : 7 réponses.
Dictionnaire : 4 réponses.
Avancement de vos Projets : 11 réponses.
Rédaction... Plutôt originale. : 3 réponses.
Bonjour à tous ;) : 7 réponses.
Les Descriptions : 6 réponses.
Les livres qui vous ont marqué... : 18 réponses.
Nouveau concours ? : 11 réponses.
Charlie : 3 réponses.
Fotes d Ortografe : 16 réponses.
A bas la persécution!!!! : 6 réponses.
Commentaire (s) : 4 réponses.
Idées d'un prochain livre : 2 réponses.
Ecrivez vous pour vous ou pour les autres ? : 15 réponses.
Comment se rendre sur l'Espace de Discussion ? : 4 réponses.
Mer ou montagne ? : 5 réponses.
Ces expressions qui nous embetent : 4 réponses.
Les rythmes scolaires : 9 réponses.
Jeux vidéos : 9 réponses.
les USA nous surveillent. : 19 réponses.
Une bonne critique : 6 réponses.
Présentation, fiche d'identité, qui suis-je... Appelez ça comme vous voulez : 7 réponses.
Comment décrivez-vous vos personnages ? : 2 réponses.
Trombinoscope ? : 15 réponses.
Besoin d'avis sur mon intrigue : 10 réponses.
sleepin' in the middle of a summer afternoon. : 2 réponses.
Les collégiennes qui te narguent : 10 réponses.
Hello les écrivains :) : 6 réponses.
avez-vous eu un problème pour dire à votre famille que vous écriviez ? : 8 réponses.
Idée de thème de concours...^^ : 21 réponses.
Le forum manque... : 9 réponses.
Vous sentait vous différent : 15 réponses.
Harry Potter,qu'en pensez-vous vraiment ? : 8 réponses.
Parlons MANGA ! : 24 réponses.
Présentation : 4 réponses.
Comment ecrivez-vous ? : 14 réponses.
Le maquillage au collège! : 31 réponses.
Vivre sans l'art ? : 7 réponses.
Que vous font penser les mouches? : 21 réponses.
Que trouvez vous le plus difficile à faire quand vous écrivez ? : 19 réponses.
Interdiction formelle. Stop smoking! : 11 réponses.
Ecrire représente quoi pour vous? : 16 réponses.
Besoin de critiques postives et négatives ! : 1 réponses.
Je propose de dessiner/ illustrer! : 12 réponses.

Liste de ses livres



Alice et la force d'enchantement

C'est l'histoire de deux Terres en guerre. Une jeune fille asthmatique se démène pour survivre, et doit se battre chaque jour pour rester en vie.

L'Ambroisie

La terre a bien évoluée, les guerres, le réchauffement climatique et la pollution ont ravagés la planète. Asa, jeune adolescente, fait partie de la nouvelle Génération d'êtres humains. Comme tout le monde, elle met un masque à oxygène, une combinaison de survie et des bottes adaptées pour fouler le sol en toute sécurité. Et bien entendu, elle boit chaque jour une fiole d'Ambroisie...

Conseils pour écrire

Quelques conseils qui peuvent être utiles lorsqu'on éprouve des difficultés à écrire un roman (que ce soit le manque d'idée, le prologue, l'intrigue, la motivation, les personnages...) bref pleins de petits tuyaux qui peuvent servir, ou du moins encourager :)

Les âmes emprisonnées

Je me suis lancée y a pas longtemps dans un roman de fantasy, c'est une première pour moi ^^ (en effet, j'ai plus l'habitude de la SF)

J'ai un peu peur (eh ouais, quel auteur de fantasy n'est jamais tombé dans les clichés?) donc bon, j'espère que ce sera assez original :)


Résumé: Une humaine atterrit dans un autre monde peuplé d'elfes antipathiques, qui ont des pouvoirs psychiques assez particuliers. Mal accueillie, elle va devoir affronter leur méchanceté.

Le dernier vol

Voici une nouvelle de plus pour le concours sur le crash d'avion :)

Rosa Titania

Euh... alors c'est un roman de fantaisie, dont je poste le début ^^' il est fort possible que j'ai laissé des grosses coquilles à certains endroits, (auquel cas je suis vraiment désolée), et si vous en trouvez, cela m’intéresse que vous me disiez où sont les fautes. Je sais pas du tout ce que vaut mon histoire, alors j’accepte toute critique, et tout avis avec joie :)



Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


Oui, le cœur du problème étant que, les hommes ne sont pas les êtres spirituels que tu dépeints. Certaines personnes, plus sensibles, plus ouvertes, ayant reçu un certain type d'éducation ou l'ayant acquis ailleurs sont plus enclines, à tête reposée, de réfléchir sur le genre humain, les motivations humaines, les rêves, le but... les religions et tout ce qui peut à peu près tourner autour du sujet, pour, comme toi, s'émerveiller de la liberté que cela procure de penser ainsi, et trouver décevant - horrible -, que tout plein de personnes soient privés d'une telle pensée. C'est là que ça capote, comme le Communisme et ses valeurs... les hommes ne fonctionnent pas tous pareils, n'ont pas les mêmes acquis et la même part d'inné... nous ne sommes pas égaux "spirituellement" et quoi que l'on fasse pour changer cela, on ne pourra pas ouvrir les yeux de tout le monde... resteront toujours des "requins" pour s'élever de la masse et écraser les autres, que ce soit par leur poste et leur argent, ou leur influence... de même resteront des gens qui n'ont pas la force, le courage, (car, oui! ça demande des efforts), de lire beaucoup et de tout, de se cultiver dans des musées, de voir de bons films, de chercher à fouiller le passé... et donc, à comprendre! ces gens là ont toujours existé et existeront toujours, même parmi les classes favorisées... et ils continueront d'exister avec leur "bah de toute façon, la vie c'est de la m***"". C'est la facilité... mais tu ne peux pas les en extirper.
C'est bien gentil mais pour moi, ça tient vachement de l'utopie, quoi que tu dises... c'est comme le Communisme, ça part d'une bonne idée mais c'est impossible à mettre en place.nnDéjà, à te lire, j'ai cruellement l'impression qu tu es entré dans une phase de dépression : O.K y a beaucoup de gens qui sont tristes, qui se disent "à quoi bon?" qui ne pensent jamais à achever leur gâteau comme tu dis... mais lève un peu les yeux autour de toi! Pour tous ces gens, il y en aura toujours qui auront un idéal, un but, un rêve dans la vie! qui sacrifieront du temps pour lui et qui sauront apprécier des choses simples comme la couleur des feuilles en automne, l'odeur de la pluie, la sensation du vent contre la peau ou les rayons du soleil... n
Ah, je comprends mieux alors! Mais en fait, tu es plus tombée dans une forme d'anticipation que d'irréalisme, c'est ça qui qui cloche. L'iréalisme est bon lorsqu'on sait que c'est iréaliste (exemple: mon chat rose marche sur l'eau en immitant le pas d'un tyranause rex) <- c'est irréaliste, mais on gobe parce qu'on le sait. Alors que dans le cas où les enfants se rebellent et renversent les adultes, c'est théoriquement une bonne et possible idée à mettre en place (je dis pas que ce serait nécéssairement crédible, mais dans le cadre d'un monde futuriste bien planifié, oui... et donc, ça rentre dans l'anticipation avec la chute du dernier adulte qui meurt tout seul).
L'idée me paraît pas mal, tu as une écriture fluide et agréable, seul bémol, le manque de logique: pourquoi et comment les enfants prennent le pouvoir? je veux bien que ne racontes pas l'épisode, mais reconnais tout de même que ça manque cruellement de logique. nnDes enfants plus nombreux et plus forts que des adultes? impossible, la population à tendance à vieillir, elle devrait s'équilibrer en renouvellement si on tient compte de l'évolution humaine dans le monde entier (si nous continuons d'évoluer, on devrait vivre plus vieux partout...) des enfants qui se rebellent, ma foi, pourquoi pas? mais je les vois mal construire leur bombe atomique, (d'auatnt plus que tu dis que les &quot;têtes volent&quot;, ce qui sous-entend le corps à corps? la guillotine? bref, les combats médiévaux? on ne peut pas faire une guerre, et morderne, et médiévale... à la rigueur, je peux gober que des enfants maîtrisent la technologie et trouve une nouvelle arme sans faille, mais si c'est le jeu de celui qui a le plus d'épées de son côté, alors les adultes &quot;gagnent&quot; haut la main.nTon idée est bonne, mais complètement iréaliste.nnDe même, les enfants continuent de se reproduire s'ils ne meurent qu'à 20 ans, les filles peuvent très bien tomber enceintes et perpétuer l'espèce... nça ne tient pas debout du coup. (en plus, on est quoi, 10 milliards? dans des milliers d'années, nous serons peut-être même bien plus! (sauf si on s'éteint avant :P) du coup, une guerre aussi chiffrée, quand tu dis : trois adultes... et quand tu dis, &quot;il reste un gamin, il se suicide&quot;, pas logique. Le monde est vaste, peut toujours y avoir des gens planqués dans la forêt.
Que dire, à part... c'est très beau et très triste. Pour avoir fait sortir un tel message à travers ces pages, j'imagine que tu as souffert d'une façon ou d'une autre dans la vraie vie? (ou alors, tu as un don, pour si bien rentrer dans la peau d'une jeune fille comme Lisa) ton récit est si réaliste!nTu as beaucoup de talent, je le sens à la façon dont tu m'as transmis une véritable émotion...nLe mal-être de Lisa, le comportement de Alice (qui malgré moi, je trouve attachante, aha), la mère maladroite... c'est dommage que ton récit ne soit pas plus long, il y a tellement de potentiel pour étirer un peu la nouvelle et, je pense, la rendre encore plus forte, encore plus triste.nnDommage, en revanche, que les chansons soient en anglais, je pense que ç'aurait été plus fort si tu avais composé (toi-même!), quelque chose en français, en jouant avec la langue, en créant une mélodie avec les mots, quelque chose qui reflète d'autant plus la dépression de Lisa. Si les paroles venaient d'elle...
Un texte court mais prenant et très bien écrit! J'aime beaucoup l'idée et le fond qu'il y a derrière. Tu es très douée pour faire passer des messages. Et j'ai l'impression que ta syntaxe est encore meilleure que pour Le Dernier Rempart, tu ne cesses de t'améliorer! Je pense que tu atteindras bientôt un super bon niveau, vraiment, j'en suis persuadée. nAu plaisir de te relire une prochaine fois :)
Superbe Highscore, tu es la première du jour à qui je vais faire une critique plutôt positive ^^' Alors tout d'abord, je préfère largement ce début là à l'ancien, tu as très bien réécris ton texte en gommant soigneusement les défauts. Le prologue est bien plus long que précédemment et c'est bien, car on n'est pas directement propulsé dedans, et pour autant, l'ambiance et la façon dont tu écris nous harponnent, nous lecteurs. C'est donc très très très positif! Je ne peux donc que t'encourager à réécrire dans cette voie la, en rajoutant de la dimension et de la profondeur et en détaillant mieux ce que tu n'avais fait que survoler :) tu le fais très bien pour l'instant, puisque je le répète, tu accroches vraiment les lecteurs (du moins, moi, mais je supposes que les autres aussi.) Pour passer à un peu de négatif, tu fais encore des fautes :p pas trop grave, certes, mais je t'invite à te relire, (si tu le souhaites je peux t'envoyer par MP celles que j'ai repérées) car c'est un peu dommage, elles entachent ce texte pourtant très bien écrit, très fluide et très agréable à lire. J'aime beaucoup ton style, c'est typiquement le genre d'écriture assez riche et assez simple, un bon mélange en somme :) en revanche, (je change de sujet) côté personnages, j'ai trouvé que lors de ton premier essai, M. Louis faisait une meilleure entrée. Pourquoi? Parce qu'il avait un air plus chaleureux et plus intéressant que celui de ton deuxième M. Louis, que j'ai trouvé, je ne sais pas moi, un peu étrange, le genre d'homme avec lequel je me sens tout de suite mal à l'aise. Or, à moins que tu n'es un peu changé ton scénario, j'ai cru comprendre que c'était le fils le garçon bizarre, non? Ou alors le père révèle son jeu tout de suite (c'est-à-dire, que lui aussi serait quelqu'un de froid, d'étrange et d'un peu &quot;méchant&quot;?) voilà du coup, je préférait le M. Louis de la version un, seul détail qui m'a interpellée.nSinon, très bonne mise en page, très lisible :) ça fait du bien pour mes yeux ^^nVoilà, en espérant t'avoir bien aidée!
Linou a dit : Red face ..
Salut Souvrain, alors je vais être un peu négative, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Cedy. J'espère que tu le prendras bien. nBon, tout d'abord, je ne sais pas à quel point tu t'es inspiré des Silent hill, je ne connais pas. Donc au niveau du contenu, je ne peux pas vraiment juger (si toutefois l'art était jugeable ^^')du coup je vais passer au reste: comme l'a dit Cedy, il y a pas mal de fautes d'orthographe, mais honnêtement, ce n'est pas l'essentiel. En fait, c'est plutôt ta syntaxe et ta ponctuation qui me gênent, en effet, je ne trouve pas ça agréable à lire du tout, (quasi irrespectueux) car tu donnes l'impression de l'écrivain qui ponds son texte en une demi-heure, comme une fusée, et qui ne se relit pas. J'ignore si tu t'es relu, mais franchement, j'ai du mal à y croire. Tes phrases expriment trop d'idées à la fois, j'en avais relevé une qui faisait cinq lignes et qui parlait de quatre choses à la fois... une phrase de cinq ligne à une-deux idées, okay, plein d'auteurs le font, mais là, j'avais pas trop le courage... nCe n'est que mon avis, hein, mais j'avais réellement le sentiment que tu t'étais bien amusé à écrire le texte (ce qui est bien!) sans réfléchir à la lisibilité, à la compréhension des futurs lecteurs. nMais bon, vu que Cedy trouve l'écriture fluide et agréable, je suis peut-être la seule...nJe t'invite donc à retravailler ton texte, mieux le rythmer surtout, le ponctuer davantage et t'assurer qu'il est clair.nEt pour terminer sur du positif, l'ambiance a en effet un côté sombre et angoissant qui est très bien mis en place.nVoilà, j'espère t'avoir aidée et ne pas t'avoir abattu...nBon courage et bonne continuation :)
J'aime bien lire les interviews, celle-ci m'a bien plue, pas trop longue et des questions intéressantes :) je découvre de mieux en mieux la façon dont écrivent les autres grâce à ce système. Centrevues est une bonne idée.nAutre chose, ça m'a fait sourire de lire ça, car je répète souvent que je suis un dragon, (Ah quel animal aussi noble que le dragon! - et oui, j'aime bien me prétendre inhumaine) du coup, savoir que quelqu'un d'autre s'identifie à un dragon, j'ai trouvé ça marrant. nPar contre, quand tu cites les personnages que tu aimerais être, autant pour Ellana, je comprends, autant que tu veuilles être Katniss, ça j'avoue, ça m'a surprise. Katniss, quoi! C'est quand même un personnage qui est malheureux toute sa vie, qui souffre tout le temps, qui est déchiré de toutes parts, non seulement parce qu'elle perd tous ses proches, mais parce qu'elle tue des gens! Franchement, si y a quelqu'un que j'aimerais pas être, c'est bien Katniss... (en plus, bien qu'on s'attache beaucoup au personnage, Suzanne Collins ne la présente pas du tout comme quelqu'un de sympathique, Katniss est même très cynique). nEt sinon, j'ai donc appris que tu ne te documentais pas pour écrire. Je reconnais que c'est moins casse-tête mais bon, pour que le scénario tienne la route, il faut quand même pouvoir résumer son bouquin, ou avoir un plan (même un qui tient sur quatre ligne), une base quoi. Même les écrivains qui se lancent à l?aveuglette savent un peu où ils vont.nDu moins je crois...nEn tout cas, - je me répète, l'idée de faire des interviews est très bonne. n
Linou a dit : L'Ambroisie ..
Merci, ça me touche beaucoup ^^ et c'est vrai que je me suis documentée (un p'tit peu) pour être sûre de pas écrire n'importe quoi. Quant aux fautes, elles sont éliminées sur mon fichier word (enfin!)
Bonjour, j'ai lu le texte que je trouve bon, malgré quelques petits détails, (en effet, y a deux ou trois fautes d'ortographe qui m'ont interpellée, de même qu'un ou deux soucis de concordances des temps) mis-à-part ça c'est pas trop mal, mais pour continuer sur une critique (que j'espère constructive ^^), je trouve que ce n'est pas très réaliste, car (peut-être que je me trompe?) mais je crois que lors d'une tornade, à bord de l'avion, on entre dans une zone de turbulence, et donc les passagers sont obligés de s'asseoir et de boucler leurs ceintures. Or dans ce que j'ai lu, j'ai l'impression que les passagers sont plutôt libres de mouvements, (ce qui est assez singulier). Autre chose, je crois que le concours s'étendait sur une nouvelle de 4 pages, c'est donc dommage qu'il n'y en ait que 2. Quant à l'originalité, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau par rapport aux autres textes, (mais enfin il reste bon quand même, surtout sur le plan de l'émotion, qui est très présente) Voilà, j'espère que j'ai aidé :)
Linou a dit : Black destiny ..
Je suis d'accord, ce livre est vraiment bien :) je te reproche juste le manque de paragraphes et quelques répétitions, à part ça, l'histoire est très prenante, et ce Arthur m'intrigue fort. (j'me demande vraiment ce qu'il a pour être aussi désagréable!)
Linou a dit : L'Éclair ..
Oh, que c'est bien écrit, et que c'est intéressant! Tu as dû bien te documenter avant d'écrire ça ^^ Alors, mon avis, c'est que évidemment, c'est bien écrit, même si j'aurais préféré voir des paragraphes, pour une lecture plus aérée ^^ sinon pour l'immersion, ben forcément, là je peux rien dire, c'était parfait, quant au réalisme, oui là aussi rien à redire, l'originalité, j'en parle même pas... j'ai peut-être juste une chose à noter : à mon goût, le crash est pas assez présent. Le seul (petit) défaut de ton texte, selon moi, c'est que oui, ton histoire est géniale et originale, mais que à cause de cela, ben le thème du crash est pas assez présent. Après c'est peut-être que mon avis, mais après avoir lu pas mal de nouvelles sur le crash, je trouve que dans la tienne y a pas assez de lignes concernant la chute ^^' et comme c'est sur ce point là qu'est centré la difficulté de la nouvelle: décrire un instant bref sur plusieurs pages, ben je trouve que le contenu est excellent mais que ce point précis laisse à désirer... Enfin sinon, je trouve que tu as fait là un texte génial (qui selon moi est l'un des meilleurs, même avec le défaut cité plus haut) bref, bravo pour ton travail :)
Linou a dit : Rosa Titania ..
Merchi vous deux :3 et je ne t'en veux absolument pas pour ce commentaire Yoshinic, xD c'est vrai que le Roi de Coeur rappelle Alice au pays des merveilles (et attend un peu, parce que durant la suite, y aura aussi les Trèfles, les Carreaux et les Piques ^^)j'aime vraiment trop Alice au pays des merveilles en fait... dans pas mal de romans je fais des clins d’œil, des références, ou alors je m'en inspire carrément.
C'est la première fois que je lis un des tes livres, et c'est vraiment mais alors vraiment super bien écrit :O j'avoue que lorsque la princesse a trébuché hors du cercle, j'ai retenu ma respiration, parce que j'avais espéré qu'elle guérisse ^^ en tout cas, je ne m'attendais pas à ça pour le portrait, et c'est pas faute d'avoir cherché et réfléchi :) franchement j'ai adoré, je pense même que c'est une nouvelle qui mériterai sa place en librairie :)
Linou a dit : L'Ambroisie ..
Merci :3 en effet, c'est triste pour les deux filles, mais bon, elles sont fortes, elles vont pas se laisser abattre par les vilains autres humains ^^' pour la suite, je pense pas que je vais la poster, désolée ^^
Linou a dit : Tomber ..
Moi je trouve ça pas trop mal raconté, mais pour ne pas répéter ce qu'on dit les autres, je vais te signaler un autre truc qui ma gênée. Ton personnage dit que les hôtesses de l'air font un boulot pour rien, qu'elles peuvent mourir n'importe quand. C'est pas totalement faux, sauf que les accidents d'avions sont super RARES, en fait lorsque y a un crash c'est super diffusé par les médias, mais ça arrive quasiment jamais. Un chauffeur de taxis, crois-moi, c'est déjà bien plus en danger qu'une hôtesse de l'air ^^ Voilà c'était juste pour rajouter ça ^^ Mais je pense que si tu retravailles un peu, comme le dit Sericle, ça pourrait être bien mieux.
Waouh alors là, niveau originalité, je crois que tu bats tous les records... ton personnage me laisse sans voix... du coup je me pose une question: est-ce que Tiago a toute sa tête? Parce que ce gars n'est pas normal, j'veux pas dire, mais autant ton crash est assez crédible, autant la réaction de ton héros, bah elle est assez étrange O-o Qu'il aime les sensations fortes, je peux comprendre, mais là c'est un gros malade mental! (il me fait presque peur) Enfin c'était assez surprenant à lire, et tu as une très bonne qualité d'écriture. ^^
Merci, pour'imparfait c'était fait exprès :) c'était le but recherché, le ralenti ^^
Linou a dit : L'Ambroisie ..
Arrête, tu vas me faire pleurer T-T en tous cas, merci pour ce commentaire :) Alors pour te répondre, j'ai fini d'écrire cette histoire y a pas mal de temps déjà, et elle fait environ 40 pages, (en gros c'est entre la nouvelle et le roman) du coup je sais pas trop si c'est facile à faire éditer. Ah, et la version que j'ai posté ici, je l'ai retravaillée, et réécrite une fois ^^
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO