jm20


Message de présentation :



Bwah me voici ! Pourquoi Bwah ? Parce que Bwabwah ! XD

En réalité je suis un lapin crétin, mais pas de n'importe quelle race ! Je descends des Homos lapinus crétinus, faisant de moi ce que je suis maintenant : Le fabuleux "Grand Bwah", dieu des enfers de la luxure et de la connerie !

Et aussi, pour la petite info, je suis une femme x.X Mais on s'en fout car un lapin crétin n'est pas différencié par le genre. Et j'ai horreur des carottes, il ne faut JAMAIS me donner de carottes >.< !!! (Mais vous pouvez remplacer tous vos présents par de merveilleuses BIG barres de chocolat milka, c'est bon le chocolat milka... :p)

Que dire de plus sur moi ?

"Pourquoi tu te dis t'appeler le "Grand Bwah" alors que ton pseudo c'est juste jm20 ?! o.O"

Eh ho, j'ai pas choisi la méthode de présentation par interview alors je m'appelle comme j'ai envie de m'appeler et on me fait pas chier avec ça !!! xD Sinon j'instaure la peine de mort par pendaison/décapitation/zigrabouillation et je fais manger vos restes à toute votre famille !!!

*Ça y est, il n'y a déjà plus personne ._. Bon bah je m'éclipse discrètement*

Site internethttp://plumeenvolee.forumactif.org/
Date de naissance : 6-10-1999
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 10
Nombre de pages écrites 675
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum



Question d'âge : 21 réponses.
Bonjour bonjour les amis :) : 4 réponses.


Ses messages dans le forum



bonjour : 2 réponses.
legolas365 : 2 réponses.
on peut ecrire en italique? : 6 réponses.
Taly.Si : 5 réponses.
Le point novembre 2016 : 2 réponses.
Le point octobre 2016 : 3 réponses.
Le Point Septembre 2016 : 8 réponses.
Rendez-vous de rentrée : 2 réponses.
Bonjour bonjour ;) : 4 réponses.
Scènes de combats, batailles, ... : 4 réponses.
Connaissez-vous Wattpad? : 4 réponses.
De retour!!! : 5 réponses.
Un peu de sorcellerie dans notre monde urbain : 3 réponses.
Prince Mumie oui c'est bien lui ! : 4 réponses.
Bien Le Bonsoir : 6 réponses.
Es ce possible ? : 4 réponses.
Moi !!!!! Oui, je n'ai pas d'idée pour ce titre : 5 réponses.
Oups... : 4 réponses.
Toc toc ? : 4 réponses.
Vous êtes vivant ? : 13 réponses.
Présentation : 4 réponses.
Idées de rendez-vous ! : 2 réponses.
Forum:Place de jeux : 11 réponses.
nouveau theme idées ! : 14 réponses.
Jeu en équipe ! : 26 réponses.
Je voulais moi aussi m'excuser : 10 réponses.
présentation : 3 réponses.
Qui êtes-vous ? : 8 réponses.
Petite annonce ! : 9 réponses.
Apprenons a nous connaître : 11 réponses.
Présentation Gabriel : 7 réponses.
Auteurs, j'ai besoin de vos conseils ! : 6 réponses.
Bonjour : 9 réponses.
Playlist pour écrire : 9 réponses.
toc toc, il y a quelqu'un ? : 6 réponses.
Roger le pâté : 4 réponses.
Nouveau concours guys ! : 17 réponses.
nouveau RDV ? : 11 réponses.
Suppression de la pub et financement du site : 8 réponses.
Validé, publié : 15 réponses.
Les aventures du royaume des chats! : 9 réponses.
Un souhait réalisé : 12 réponses.
nouvelle sur le forum : 5 réponses.
Remarque importante pour les nouveaux membres : 5 réponses.
Bonjour ? ;) : 11 réponses.
Skype ?! : 3 réponses.
En espérent mettre rapprocher de ce que je souhaite. : 10 réponses.
Comment travaillez-vous ? : 8 réponses.
marque page défectueux : 7 réponses.
A que coucou ˆˆ : 21 réponses.
Rencontre Ecrits-libres : 45 réponses.
Jeu - la fin arrive : 11 réponses.
Les amis, je dois m'en aller... (extrait de la chanson "L'Amérique":)) : 27 réponses.
Une petite idée qui pourrait petre sympa : 12 réponses.
Quand la musique est bonne !! : 9 réponses.
Quelles sont vos inspirations pour la création de vos livres ? : 7 réponses.
où est-ce que vous écrivez? : 7 réponses.
Ecrivez vous pour vous ou pour les autres ? : 15 réponses.
Kikouuuuuu c'est moiiiiiiiii : 7 réponses.
Que vous font penser les mouches? : 21 réponses.
Ma présentation : 8 réponses.
Quel idiot, je viens de me rendre compte que je me suis pas présenté. : 5 réponses.

Liste de ses livres



Virtual love *non visible*

Avez vous déjà acheté un jeu dangereux ? Êtes-vous déjà tombé(e) amoureux(se) d’un personnage de ce jeu ? De ce jeu où vous devez jouer au péril de votre vie ? De ce jeu qui changera votre vie pour toujours ?
(note : Désolée à tous ceux qui attendent la suite ou qui souhaitent le lire mais je n'ai pas le courage de réécrire plus de 400 pages :/ Donc pour l'instant je préfère l'abandonner que vous donner de faux espoirs...)

Démon sanglant *non visible*

*Toc toc toc*rnCe furent les dernières choses que j'eus entendu avant que tout cela n'arrive... Ah, stupide pari ! Je n'aurais jamais dû rentrer dans cette maison ! Mais, mon destin, aurait-il changé si je ne l'avais pas fait ?

Black Heart *non visible*

Je me dois d'atteindre la perfection. La puissance, le respect. Voilà ce qui compte pour moi. Ma vie aurait pu être monotone mais j'aime le danger... C'est peut être ça qui m'a conduit à ce que je suis maintenant : un meurtrier.

Black Heart tome 2 *non visible*

Le tome 2 du tome 1 xD

Chambre rouge

Si vous vous réveillez dans une chambre étrange, dépourvu du moindre souvenir, êtes-vous prêt à en sortir pour les retrouver ?


Petite nouvelle qui me permet de ne pas rester inactive niveau écriture ^^ Amour et petits papillons roses sont au rendez-vous, bonne lecture :p

S.O.S Humain !

Nous sommes quelque part dans le futur. Des siècles se sont écoulés, une mutation d'Hommes est apparue sur Terre : une nouvelle race dont le but est d'exterminer les humains et redonner vie à la planète, polluée par les nombreux déchets.

Mais que faire lorsque l'on est considéré comme ''animal de compagnie'' ? Il n'y a rien à faire, aucun espoir, aucun avenir sauf celui d'obéir à son maître.

De la chair au sang

"Délicieuse chair arrosée de sang. Douce musique désespérée. Belle souffrance qui mène au plaisir. Voici le résumé de l'enfer." Petite nouvelle d'horreur retrouvée dans les profondeurs de mon ordi. Certains la reconnaîtront ; je l'ai écrite lors du jeu des "auteurs à retrouver". Comme je n'ai pas posté de suite ou de nouvelles histoires depuis longtemps -faute d'inspiration- je me permets de la remettre en ligne sur mon compte.

Asile 505 #1 Chambre de l'Ombre

#1
-Chambre de l'Ombre-
Chambre 251

Entrez dans un monde où le réel et l'imaginaire ne font qu'un. Où le sang est d'une couleur agréable. Où la douleur est une sensation délicieuse.
De toute façon vous n'avez pas le choix, être fou ne se choisit pas.
Bienvenue à l'Asile 505 !

Asile 505 #2 Chambre de l'Artiste

#2
-Chambre de l'artiste-
Chambre 319

Entrez dans un monde où le réel et l'imaginaire ne font qu'un. Où le sang est d'une couleur agréable. Où la douleur est une sensation délicieuse.
De toute façon vous n'avez pas le choix, être fou ne se choisit pas.
Bienvenue à l'Asile 505 !

Asile 505 #3 Chambre Musicale

#3
-Chambre Musicale-
Chambre 267

Entrez dans un monde où le réel et l'imaginaire ne font qu'un. Où le sang est d'une couleur agréable. Où la douleur est une sensation délicieuse.
De toute façon vous n'avez pas le choix, être fou ne se choisit pas.
Bienvenue à l'Asile 505 !



Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


Je crois que je commence à m'inquiéter sérieusement de mon état mental en lisant les rêves des autres et en les comparant aux miens hahaha ^^'... Franchement, en te lisant ça a l'air d'être clair, logique, innocent, les descriptions sont approfondies... Tout le contraire de moi xD Mais c'est cool si tu as autant de souvenirs, après l'avoir écrit tu peux chercher les nombreuses significations de tes rêves (et peut être si ce n'est pas trop personnel, les mettre en même temps sur ce livre, ça peut être intéressant ^^). J'ai tout de même relevé une petite faute que tu répètes souvent : 'fini' prend un 't, et à un moment tu as écrit "air frais" en mettant un e à la fin ^^ J'ai hâte de lire d'autres de tes aventures nocturnes :p
Il me semble que c'est le 1er texte que je lis de toi (ça faisait un petit moment d'ailleurs que je n'avais pas lu xD). Bon je vais essayer d'être brève pour une fois. Tout d'abord j'ai horreur du foot donc je ne jugerai pas le thème. L'écriture est fluide et facile à lire. Je trouve cependant que les chiffres envahissent la lecture (je me demandais à un moment si j'étais en train de lire un problème de maths xD -je rigole). Cependant, si je n'ai toujours pas validé ton texte c'est à cause des nombreuses fautes qui sont tout de même très gênantes ^^' (notamment ta manie de mettre un accent circonflexe à tous les 'notre' ou de conjuguer les verbes à la 1ère personne en finissant par un t !). A part ça, le point de vue à la 1ere personne est bien géré et malgré ma profonde colère pour le foot j'ai tout de même accroché au texte. Donc essaie de corriger déjà ce que je t'ai dis (et plus si tu peux) et fais-moi signe quand tu penseras avoir terminé pour que je valide ton texte.
Merci pour tes commentaires Souvrain, je vais répondre aussi à celui que tu as laissé sur la 1ère nouvelle dans celle-ci (méthode de flemmarde sûrement et wii je réponds en retard XD). Il faut dire que ce n'est pas difficile de trouver de bonnes thématiques en rapport avec celle de mon recueil qui est principalement la folie. C'est un sujet très vaste qui offre de nombreuses possibilités du coup j'en profite pour exploiter le plus d'idées possibles. Je suis contente que tu aies remarqué quelques "petits" détails comme le fait que le début de cette nouvelle soit différent de la suite (c'est un ancien texte que j'ai laissé tel quel pour écrire la suite et l'adapter au recueil mais j'aimerais rajouter quand même pour ma défense que le perso se crève un oeil et que le point de vue n'est pas réellement externe donc il est normal que le spectateur ne voit pas grand chose ^^) et que la 1ère nouvelle ait un style d'écriture plus simple (j'essaie d'adapter ma plume au personnage). Par exemple, si jamais tu lis la 3ème nouvelle, tu verras que le style est plus "musical" (surtout au début, je me suis fatiguée vers la fin xD). En tout cas, j'utilise ce recueil pour expérimenter mon écriture et essayer de nouvelles choses à chaque fois, du coup il ne faut pas te dire que c'est ma véritable plume à chaque texte puisque c'est en parti faux ^^ Brefouille, merci à toi aussi de m'avoir lu :p
Merci pour ton commentaire Zedd ! :D Cela va peut être t'étonner mais j'ai horreur des psy x) En ce qui concerne les descriptions, tu veux parler du contenu de l'histoire ou du décor ? Car je suis bien consciente que j'ai laissé un peu en suspens pas mal d'informations (notamment l'enquête ou l'identité du fameux "corps" de Mathieu) puisque je compte rajouter des infos petit à petit dans les prochaines chambres ^^ (chaque nouvelle se suit, pour en comprendre certaines, il faut avoir lu les précédentes).
Coucou DarkShadows, j'ai trouvé ces poèmes très beaux mais je n'avais pas lu la description de ton livre lorsque je l'ai validé (oups ^^). Bon donc ce n'est pas grave mais il faut impérativement citer la source des poèmes qui ne t'appartiennent pas ! Bonne continuation.
Salut Ina, je trouve que tu t'es bien améliorée sur les fautes ! Il en reste quelques unes mais je suis contente que tu fasses des progrès :) Bon je n'ai lu que la moitié du livre pour l'instant, je finirai peut être plus tard. Pareil pour la mise en page. Si tu continues comme cela, ton texte finira par être validé ! En attendant, il reste quelques petites choses à améliorer. En ce qui concerne mes goûts personnels, j'adore le monde du jeu vidéo, je lis donc facilement les livres utilisant cet univers (j'en ai moi-même écrit un :p). Sauf que dans ce cas-là, tu utilises un jeu extrêmement connu (Minecraft - actuellement 1er du classement des ventes du jeu vidéo). Il faut donc de respecter l'univers de ce jeu, ce que tu fais très bien... Sauf que tu ne prends pas en compte le fait que des lecteurs ne connaissant pas Minecraft te lisent ! Là où je veux en venir c'est qu'il manque énormément de descriptions et d'explications dans ton texte ! A quoi ressemble le paysage ? Les maisons ? Les meubles ? Les objets ? Les personnages ? Il n'y a pas de descriptions... Ne pars pas du principe qu'on connait tous ce jeu. Car en plus, ce manque d'informations me pose énormément problème : "Samy" était le nom du personnage principal de plusieurs de mes romans, j'ai donc déjà une description physique en tête qui doit être largement différente de celle de TON personnage x) Bref, n'hésite pas à décrire le moindre petit cube de CraftWorld pour ne pas perdre le lecteur. Bonne continuation.
Salut Ina, je ne sais pas quel modérateur a validé ton livre mais il aurait dû être mis en attente. La première chose qui attire l'attention dans ton texte est sa mise en page. D'après tes autres livres, je vois que tu as la fâcheuse tendance à mettre une grosse écriture colorée : ne fais pas cela, ça pique les yeux plus qu'autre chose ! Les grosses polices doivent être appliquées aux titres et non au texte entier, pareil pour la couleur (mais tu peux rendre quelques mots important colorés ou bien faire des dialogues de différentes couleurs). Je ne dis pas que les textes en couleur sont prohibés mais celles proposées par le site sont très vives. Pense au confort du lecteur ! Passons maintenant aux fautes. J'ai relevé que tu conjuguais les verbes au passé simple à la 1ère personne en finissant par "a"... On faisait tous cette faute en 6ème mais je suis là pour te dire que c'est pas bien ! >.< La bonne terminaison est "ai" voilà voilà x) La dernière petite chose que j'ai à te reprocher sur ton écriture est quelques manques d'espace entre une virgule ou un point d'interrogation, relis-toi bien ;) nEn ce qui concerne ton histoire en elle-même : écrire un livre du point de vue d'un animal n'est pas chose facile. Il faut se mettre à sa place, voir le monde à travers ses yeux en prenant bien en compte que ses réactions différeront de celles d'un humain. Or dans ton texte, on voit quelques passages qui nous font hésiter sur sa nature : notamment lorsqu'il se souvient du mot "Refuge". Je pense que tu devrais retravailler ce passage par une description du lieu et non une simple retranscription de l'écriteau. Le lecteur comprendra ainsi de quoi tu parles sans que tu aie besoin d'intégrer à ton chien un "cerveau supérieur". Évite aussi les dialogues directs. Un chien ne parle pas. Tu peux cependant les transformer en pensées. nBon, maintenant que j'ai listé ce qui n'allait pas, je finis mon message par ce que j'ai bien aimé :) Les émotions sont très bien retranscrites et ton texte est facile à lire. Je suis aussi contre l'abandon des animaux ! >.< Après tout, abandonner un petit chien c'est comme abandonner un enfant adopté. Mais malheureusement, certaines personnes considèrent les animaux comme de vulgaires êtres inférieurs, voir des objets. Quand je vois des animaux se faire piquer simplement parce qu'ils sont inutiles à leurs maîtres, d'autres qui sont enfermés dans une cage, d'autres encore qui sont maltraités... Ça me met hors de moi ! J'aimerai bien qu'un jour ces mauvaises personnes soient mises à la place de leurs animaux, qu'on les piques eux aussi ou qu'on les enferme dans une cage d'1 mètre carré ! Enfin bref je vais m'arrêter ou je risque de créer un débat à moi toute seule :p J'espère que tu prendras en compte tout ce que je t'ai dis, rares sont les livres qui ont la chance de recevoir une critique constructive. Mon but n'est pas de te dévaloriser mais au contraire, de t'aider à t'améliorer. Je te souhaite une bonne continuation ;)
Tiens natgi qui repasse par ici :p Nan mais c'est vrai, ça fait super longtemps que je ne t'ai pas vu, que je ne suis pas revenue sur cette histoire et que j'ai d'ailleurs abandonné cette histoire x) Ah j'ai presque honte de l'avoir laissée en ligne et je n'ai pas le courage de la refaire ._. Donc en ce qui concerne le pdf, bah je suis désolée mais je ne pourrais pas ^^
Rho je pensais que tu aurais au moins mis le nom des notes ou un lien vers la chanson. nJe demande à connaître la mélodie avant de commenter ! >.< (Ce n'est pas tous les jours qu'on peut donner son avis sur de la musique sur ce site ^^)
Merci pour ton commentaire ricky :3 Si la seule chose qui t'a déplu est le fait que ce soit trop court je m'en excuse énormément, il me semble qu'il y avait un quota de pages à ne pas dépasser :( Je suis fière que mon texte t'ait fait frissonner en tout cas ! :D C'est vrai que c'est plutôt difficile d'installer à la fois une intrigue du mystère et des sensations en si peu de pages, cela prouve au moins que j'ai réussi :) Alors encore merci, cher ami vampire, tu as du avoir faim en t'imaginant tout ce sang ^^
XD c'est vrai que j'aurais tendance à m'accuser moi-même par l'idée du texte mais ce n'est pas du tout mon style d'écriture :3 Et puis ma haine ne s'applique pas aux bébés ^^ Par contre, j'ai une ranc?ur contre l'auteur du texte pour le nom du personnage :') Ce qui m'oblige à penser que c'est Rom qui l'a écrit xD J'ai aussi une hésitation avec souvrain qui aime bien ce genre de récits mais c'est loin de son style aussi. Pour ce qui est de l'expression... alors niveau culture de ce côté ci c'est pas gagné du coup je tente pour une connue : "avoir le sang chaud" car la femme m'a l'air de se mettre en colère facilement ^^
jm20 a dit : Chambre rouge ..
Merci beaucoup ricky :) Et en effet, la folie n'est pas une place à envier ^^ (et pourtant, je trouve que c'est une maladie passionnante xD)
jm20 a dit : Chambre rouge ..
Merci pour ton commentaire Wof ^-^nnPour les deux mots que tu as relevé, je suppose que tu parlais de la phrase "Un cris extrêmement aigu résonne alors en crescendo puis disparaît soudainement sans laisser de traces." qui est répétée plusieurs fois dans le texte. Bien évidemment, c'est fait exprès pour insister sur un souvenir vague qui devient alors de plus en plus compréhensible au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, jusqu'à comprendre sa véritable signification. Ce n'est donc pas une erreur de ma part ;)
Mais tu n'as pas lu le début de mon commentaire ?!! >.< J'ai dis que ce n'était pas le mien mais la suite de celui de nasou, moi je t'ai déjà tout dis par mp !!! (voilà nasou maintenant on m'accuse d'exagération :'( ). Lorsqu'on poste un long commentaire, il n?apparaît pas en entier et du coup comme on peut pas poster deux coms à la suite, elle a demandé mon aide pour que je le poste moi-même voilà.
(Hum hum ce commentaire est la suite de celui de Nasou qui a trop de choses à dire et, comme il y a une limite de caractères par coms et qu'on ne peut pas poster 2 messages à la fois, c'est moi qui m'y colle xD) :nn"(au fait je me suis trompée concernant le point de vue interne et externe, comme tu fais la liste de tes persos pas besoin de garder le "je", désolée, ça m'a perturbée! ^^)nJe me suis donc arrêtée à cette 3e page, je n'ai pas eu le courage de lire la suite et de te faire part des corrections que tu dois toi-même faire. Personnellement, j'ai un peu pris ça comme si tu te moquais de ton lecteur et je n'ai pas vraiment apprécié ! Que dire encore de la ponctuation et des descriptions quasi-inexistantes. Je suis désolée si je peux te blesser, ne prends pas ça pour des remarques désobligeantes, tu es encore jeune, (enfin, tu me diras, j'ai à peine 1 an de plus que toi ! :) ) et tu auras le temps de t'améliorer, mais avant tout, il faut que tu te relises et que tu remarques tes fautes ! C'est comme ça qu'on s'améliore ! Et puis c'est aussi une question de respect envers celui qui te lit !nQuand tu te seras corrigé et que tu auras appris à écrire un dialogue alors je voudrais bien continuer ! nVoilà! :)"n
jm20 a dit : S.O.S Humain ! ..
Mercii ça me fait plaisir ^-^ Il va falloir attendre un peu pour la suite... Il faut que je retrouve l'envie d'écrire (et le courage et le temps) XD
jm20 a dit : S.O.S Humain ! ..
Merci pour vos commentaires :D Erizu, ah wii une faute d'inattention pour "ors" de ma part -_- Mais "nulle part" est bien la bonne écriture (je viens de vérifier alors ne semez pas le doute en mwa x.X) La suite pour demain normalement ;)
J'ai bien aimé lire ton texte. Le fait que ce soit basé sur l'enfance de Grimhilde (le nom de la reine dans blanche neige ^^) me fait penser au film "Maléfique" xD nSinon, à part quelques petites fautes, je ne vois rien à redire. (S'il fallait que j'entre dans les gros détails, je te dirais de bien relire tes phrases à voix haute pour mieux en reformuler certaines.) Sinon, je trouve l'idée originale. J'ai hâte de voir ce que tu nous proposeras comme suite x)
Owww c'est trop meugnon *.* XD *mon ami :3*nAllez, petit conseil : lance toi ! Faut pas avoir peur d'écrire et de montrer tes talents :) Qui sait peut être qu'un jour tu auras la chance d'être publié ^^ (héhé l'image c'est la même que skype <- remarque inutile)
En lisant ton texte, je me suis posée une question. Quels sentiments cherches-tu à nous faire éprouver ? De la peur ? Du dégoût ? Comme dit cedric, tu devrais revoir tes descriptions ;) donc je ne vais pas m'attarder sur ça. Il y a quelques petites fautes à corriger aussi (des fautes d'accord et de conjugaison notamment). Ensuite, certaines phrases sont impossibles à lire par exemple : "Au loin se trouvait une femme elle courait dans la direction opposé à lui." soit tu mets un point avant le "elle" soit tu le remplaces par "qui" (et d'ailleurs opposée prend un e). "Tellement elle entendait ceci qu?elle s?évanouit." Lorsque tu écris, fais attention à ne pas rédiger comme si tu parlais... Cette phrase est donc à reformuler. Donc voilà, le texte est à relire et corriger ! Pour continuer, je fais une petite critique personnelle : aère ton texte, des petits paragraphes sont plus agréables à lire qu'un gros pâté de mots x.X La conjugaison est mal employée à certains moments. Je ne dirais rien sur le fait que tu mélanges présent et imparfait ou passé simple car je ne suis pas encore sûre d'avoir moi même compris quand on pouvait les mélanger donc je vais plutôt me concentrer sur le passé. Certaines actions mériteraient d'être écrites avec du passé simple au lieu de l'imparfait comme "En sortant, C proposait à J de sortir de là..." ou "D?un coup les murs de la salle fondaient pour laisser place au salon.". Je finis sur les points négatifs avec une remarque de la plus grande sadique de tous les temps... C'est quoi cette mort de C à la fin ? O.o Encore une pendaison, une hache qui lui tombe dessus ou un égorgement à la rigueur ça passe si t'aime bien zigrabouller le cou... Mais étranglement par mains là je suis pas d'accord x.X !!! Faut lui rendre hommage quoi (avec du sang partout partout partout XD) x) Bon ok ok ok, je passe aux points positifs ^^ J'ai apprécié le méchant horloman qui m'a fait pensé au surnom horlogeman que j'ai donné à un ami :') Et puis J me fait penser à... nan ok j'arrête x) (tu as de la chance qu'il ne soit rien arrivé à mon alter égo ^^) Bon je te laisse tranquille maintenant :p
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO