Roxane24


Message de présentation :



Je m'appelle Roxane et j'ai 16 ans ! :)J'habite à 40 minutes de Toulouse , à la campagne ! Je suis originaire de la belle île de la Réunion . Si je me suis inscrit sur ce site c'est pour mettre à l'écrit la vie de deux familles que j'ai inventé : La famille De Rosbourg , la principale et la famille Valant , unies par un mariage. Les 7 personnages principaux , des frères et soeurs , n'apparaissent que dans le 3ème livre .Si vous voulez les découvrir avant , allez dans mon petit livre sur les descriptions ! :)Voila , bienvenue chez les De Rosbourg , et dans mon univers ! ;)
Date de naissance : 24-2-1998
Civilite : Mlle
Nombre de livres écrits 3
Nombre de pages écrites 277
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum




Ses messages dans le forum



Footloose : 4 réponses.
Suggestion pour améliorer le site : 8 réponses.
muaaaaa !!! :P : 6 réponses.

Liste de ses livres



La Famille De Rosbourg Livre 1 .

La saga des De Rosbourg.Fin du 19 èmes siècle . L'histoire d'une famille de la noblesse française , qui sera liée à une deuxième famille très pauvre , tout le contraire de la première . Ces deux familles se supporteront , se disputerons mais s'aimeront malgré leurs différences . Premier livre : Tout commença , quand François De Rosbourg, jeune héritier tomba amoureux de la belle Angélique . Philippe , lui , arrivé dans Marseille depuis peu , rencontre la jolie et sulfureuse Emma ..

La Famille De Rosbourg généalogie et descriptions.

Vous trouverez dans les premières pages de ce livre l'arbre généalogique de la famille De Rosbourg , Valant et Fisher .
Dans les pages suivantes , en premier lieu , une petite biographie des 7 personnages principaux . Suivi des petites biographies de leurs cousins germains , de leurs parents , oncles et tantes , grands parents et personnages .secondaires .

La Famille De Rosbourg Livre 2 .

Le 2ème livre sur la famille De Rosbourg . rn1901 . Léopold a déjà douze ans et assiste avec tristesse au départ pour plusieurs années de Louise , 10 ans . Cette jolie petite peste amusante étant sa seule amie , Léopold se réfugie encore plus dans sa solitude habituelle et son orgueil .rnIl rencontre , alors qu'il est près de Cassis en Provence chez sa tante , Aurore , 10 ans , et tout son contraire .rnJolie , gentille , drôle , joyeuse et enfant terrible , elle a toujours vécu ici , avec ses parents et ses trois frères qu'elle adore . Elle s'intéresse à Léopold mais lui beaucoup moins . Pourtant , cette rencontre changera sa vie , ainsi que de leur familles ... rnDans ce livre , nous suivrons l'adolescence de Léopold , Grâce , Marie , Louise ,Georges , Isabel , de Charles , James , et des incorrigibles Pierre et Aurore . Sans bien sûr oublier la sulfureuse Emma , le gentil Philippe , le dur François et la fragile Angélique .



Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


J'ai adoré ! ;)
Thalannia, j'ai en effet fait un livre sur la généalogie des De Rosbourg. Mais il est loin d'être terminé.
Roxane24 a dit : Recueil ..
Je suis tout à fait d'accord avec Hali, ton recueil est très beau, j'ai pris plaisir à le lire. Bravo, tu as du talent.
Pecari20, tu es totalement contradictoire. Tu dis que tu aimes bien dans ton commentaire mais tu mets une note de 0, qui correspond plus à TES livres. Le livre de Sericle ne mérite pas un 0, même il n'a pas plu. Je trouve tes actes..puérils.
Roxane24 a dit : Paranoïa ..
Je ne suis pas d'accord avec toi Ellana sur le point de l'orthographe. Tu exagères, il y a certes des fautes mais rien de catastrophique. Néanmoins je pense que le contenu du livre devrait être revu et étudiée car ce n'est pas agréable à lire. Bonne continuation Yui kun !
Roxane24 a dit : VENGEANCE ..
Tigust... Tu as mis un commentaire à ton propre livre en disant qu'il était génial. Original.
C'était juste génial ! J'ai été transportée, comme hypnotisée par ton récit ! Et on croyait vraiment que tu racontais ton histoire ! Bravo!
Merci à tous pour vos commentaires. Vous avez tous ou presque signalé le nombre trop important, voire excessif de personnages. Je tenais à m'expliquer sur ce sujet, et en même temps vous dire l'origine des histoires des De Rosbourg. Un jour, pour un devoir, j'ai inventé 7 frères et soeurs. Aucun personnage de ce 1er tome. Puis, j'ai inventé leurs parents, à savoir Aurore et Léopold. Puis les frères et soeurs des parents, puis leurs parents. Je suis allée encore plus loin. Ainsi, Léopold a des petits enfants, comme une arrière grand-mère. Tout ça pour vous dire qu'à la base, ce n'était pas un livre mais un arbre généalogique ( de plus de 100 personnes). Les De Rosbourg ( la famille principale), les Valant, et les Fisher sont nés. Et quand je me suis décidée à commencer mes deux premiers livres avec François, Philippe, Emma et Angélique, je ne me suis pas vu supprimer des personnages. Je me suis attachée à eux, un peu comme si c'était ma famille à moi que je connais par coeur. Et, livre étant, j'ai bien été obligée d'en rajouter. Je sais qu'il y en a trop, mais il ne va être que croissant. Je ne pourrai pas m'en séparer. Ces deux familles sont totalement contraires, ce qui fait qu'on peut préférait l'une à l'autre, comme toi, Tan, qui préfère les Valant. :) Moi, j'adore les deux. Normal. Et puis, on apprend à les découvrir, à découvrir leurs moments forts comme leurs secrets ;) Dans le 3ème livre, vous découvrirez les 7 personnages principaux, fruits de " l'alliance " entre ces deux familles opposées. Enjoy ! ;)
Moi, je comprends qu'elle appelle Jean son père, car je connais plusieurs personnes qui appellent leur père ou leur mère par leur prénoms.
Je suis d'accord avec Leatherface, j'ai beaucoup aimé, c'est original et je trouve ça.. joli x) Bravo en tout cas, tu m'as donné envie de lire tous les continents !!
Et bien moi je suis d'accord avec Cannelle-64 et Calamity. L'humour machiste... bah il ne m'a pas fait rire, désolé. J'ai remarqué que vous pouviez vous montrer dur par vos notes et vos commentaires, à vous alors d'accepter la critique sans dire " pas beaucoup d'humour la demoiselle." Personnellement, je pense qu'un héros comme un héroine convient, c'est le caractère et l'histoire qu'on lui donne qui change tout. Je ne penses pas que ce livre aide vraiment les autres auteurs à inventer un héros.
J'avais déjà bien aimé le premier chapitre, mais le second chapitre m'a plus donné envie de continuer à le lire. Et me faire lire ce genre d'histoires, crois-moi, c'est assez difficile!
Un peu plus de sentiments et d'histoires, disons, de jeunes de leur âge, me plairaient. Ainsi, ton livre plairait à un plus grand nombre de personnes.
Je vais m'attaquer au troisième chapitre! Bravo Sericle!
J'adore ton livre Liah! Il est parfait pour des jeunes comme moi qui se reconnaîtrons dans certains chapitres ! Moi je me retrouve dans " Les lycéens fréquemment affamés " xD .
J'aime beaucoup ce début . Tu es vraiment doué ! Ce que tu écris est magnifique , bravo .
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO