Eric le Rouge


Date de naissance : --
Civilite : M
Nombre de livres écrits 3
Nombre de pages écrites 62
Lui écrire un message

Liste de ses livres



Le démon des monts

Courte nouvelle, appréciée par mes proches, que je publie pour avoir votre avis. LAISSEZ DES COMMENTAIRES S.V.P..
Il s'agit de la vie d'un homme, qui, au fond d'une arène, pris dans un combat, a la tête ailleurs. Sous les yeux d'un terrible tyran, il se bat pour sa vie, mais pense à une lettre, remise juste avant le jeu...

Tout feu tout lames

Dorganyl... Un nom qui sonne si étrange à ses oreilles.
Pourtant c'est le sien.

Après de longues années d'un coma profond il ne se souvient de rien. Rapidement, il cherche à comprendre, à savoir. Que représente ce symbole étrange tatoué sur son épaule, qu'il retrouve un peu partout, que les rues même de la ville semblent dessiner ? Qui était-il ? Que lui est-il arrivé ?

A la recherche de son passé, il se lance dans un voyage vers la capitale. Mais des ennuis apparaissent et les ennemis oubliés ressurgissent.

Rédemption

De toutes les aventures que je vais vous raconter, c'est celle-ci qui m’effraie le plus. La cause en est simple, je l'ai vécue. Cette histoire m'a toujours hanté, mais je ne suis jamais parvenu à me confier. Aujourd'hui, je pense qu'il est temps. Temps de la partager, temps d'essayer de me pardonner.



Ses dernières notes




Ses derniers commentaires


À lire absolument !
C'est magnifique... et terrifiant. Je n'ai pas pus m'empêcher de penser que nous allions bientôt avoir besoin d'un grand procès. Mais cela n'auras pas lieu car nous n'avons pas le droit à une deuxième chance.
Bonjour tout le monde :
Alors, tout d'abord, merci à ceux qui ont lu ou qui vont lire mon écrit, n'oubliez pas de laisser des commentaires, votre avis m'importe plus que tout.
Je participe au concours d'écriture que vous avez sans doute vu en page d'accueil du site, je vous demande donc d'avoir la gentillesse si mon travail vous a plus de voter pour moi.
Le sujet est : « Je suis amnésique et je redécouvre ma vie ». Pour voter, il faut choisir ses deux écrits préférer et envoyer un message à l'auteur concours sous la forme suivante :
Pseudo : (Mon pseudo)
Titre 1 : (un des deux livres que je préfère)
Titre 2 : (L'autre livre que je préfère)
Date : (écrivez la date du jour)
Les titres des récits participants seront publiés le 1er mai, mais certains sont déjà parus.
Pour tout renseignement, allez voir en page d'accueil, deuxième concours d'écriture.
Merci à tous,

Éric le Rouge.
J'ai beaucoup aimé ton récit, et je trouve assez peu de critiques (positive bien sûr) à faire. Comme cela a déjà été dit, certaines phrases sont un tout petit peu longues... mais je pense que tu les as déjà retravaillés, non ?
J'aime bien la rivalité amicale entre Séricle et Cysdhar. Ainsi que les « spectres » dont on sait peu, gentil/méchant ? J'ai hâte d'en savoir plus...
ah, pour finir, je crois, qu'il y a une confusion à la page 19 : « cela fit jubiler Onitras », ce ne serait pas plutôt Cysdhar ?

J'ai publié une nouvelle sur ce site, j'aurais grand plaisir à savoir ce que tu en penses si tu as le temps... voici le lien : http://ecrits-libres.fr/lireunlivre-2-2194-Le-demon-des-monts.html
IMPRESSIONNANT.
J'ai été aspiré dans ton histoire, j'ai tout lu d'un trait sans pouvoir en sortir, puis recracher d'un coup sans trop comprendre. Les quelques critiques que je trouvais à faire ont été complètement mâchées avant que je sois arrivé à la fin, donc à part un petit souci de temps (4e paragraphe de la page 4 : « m'avait » au lieu de « m'a ») je n'ai rien à dire (peut-être quelques répétitions tout de même).
Bref, très bon travail bravo.

J'ai publié une nouvelle sur ce site, j'aurais grand plaisir à savoir ce que tu en penses si tu as le temps... voici le lien : http://ecrits-libres.fr/lireunlivre-2-2194-Le-demon-des-monts.html
Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO