simonwalls


Message de présentation :



Musicien, multi-instrumentiste, voyageur, aventurier, capteur d’images et de sons, il est difficile de donner qu’une seule étiquette sur le travail de Simon Walls. Depuis maintenant 2007, Simon réussi à mélanger « musique » et « paysages » avec ses voyages et sa façon de s’exprimer.

Après la sortie de son premier album, il est partie pour l’Espagne, traversant ainsi le pays d’est en ouest, en utilisant que ses pieds pour parcourir les 1050 km qui séparent la frontière française et l’océan Pacifique. Objectif : le tournage d’un vidéo pour la chanson « Things I will give up ».

C’est en 2010 que Simon se senti prêt pour un défi de taille. Pour le lancement de son deuxième album, Simon a commencé la traversée des 9000 km du Canada, qui relie Victoria, B‐C à St‐John’s, NF, à pied avec sa guitare sur le dos. Il a complété la première étape en s’arrêtant à Toronto pour attendre que l’hiver passe et terminer l’enregistrement de son album, largement influencé par ses rencontres à pied. Une aventure que plusieurs ne sont pas prêt d’oublier.

En tant qu'artiste émergeant de la scène musicale canadienne, Simon est aussi un jeune entrepreneur. En 2007 il a autofinancé et enregistré son premier album « Don’t ask your eyes what the end looks like » en plus d’être professeur de musique pour «La Fondation Tim Horton’s pour les enfants ». Simon a aussi donné plusieurs spectacles à travers le Québec et l’Ontario ainsi que des entrevues dans plusieurs radios et journaux locaux et a aussi eu une émission d’une demi-heure consacrée à lui à Musique Plus.

Site internethttp://www.simonwalls.com
Date de naissance : 28-10-1985
Civilite : M
Nombre de livres écrits 1
Nombre de pages écrites 34
Lui écrire un message


Ses créations de sujet(s) dans le forum


Liste de ses livres



Traversée du Canada à pied (Partie 1)

Le récit d'aventure de la traversée du Canada à pied. 8000 km sur les personnes incroyables rencontrée, mes leçons de vie, un regard sur un pays que nous ne connaissons pas et sur la culture amérindienne en péril. Une définition du voyageur, sa philosophie, ses apprentissages de la vie et surtout, une histoire vraie.

Page précédente
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO